fbpx

Cérémonie de Cacao Sacré

Médecine du Cacao : la Voie du Cœur

Dans la cosmovision de mes ancêtres amérindiens, le Cacao est un cadeau que le Dieu Serpent offre à l’humanité. Ce « Présent Sacré » travaille conjointement avec l’énergie de la Pachamama – la Terre Mère – et ensemble, ouvrent la Voie du Cœur.

Le Cacao est un enseignant sacré qui parcourt notre réseau sanguin et accélère son flux à travers tout notre corps. Il irrigue notre cerveau nous permettant ainsi d’éclaircir notre vision du monde et notre perception des événements.

La Médecine du Cacao est la Médecine du Cœur : le Cacao est un enseignant subtil qui nous connecte à la beauté, à la douceur et à l’amour qui résident naturellement en nous, sur Terre et dans l’Univers.

Theobroma Cacao (en grec « Theobroma » signifie « nourriture des Dieux ») nous enveloppe dans une énergie douce de guérison, de compassion et de simplicité.

Le Cacao cérémoniel est un Cacao pur à 100% et est préparé selon la tradition chamanique de mes ancêtres. Durant la cérémonie, chaque participant(e) consommera le cacao sous forme de boisson et sera accompagné(e) grâce à la musique et aux chants sacrés (icaros) pour réaliser son propre voyage introspectif.

Les cérémonies de Cacao sont des espaces sacrés d’expansion personnelle et de relaxation profonde que nous procure la connexion avec l’Esprit du Cacao.

Le travail avec les plantes sacrées requiert des règles importantes à respecter : il convient de ne pas consommer : d’alcool, de café, de drogues, de soja, de chocolat, d’aliments d’origine animale 24 heures avant la cérémonie.

Le dernier repas doit avoir lieu au minimum 3 heures avant la cérémonie.

Les cérémonies de Cacao sont déconseillées aux personnes cardiaques, sous traitements médicamenteux, aux personnes ayant des problèmes gastro-œsophagiens, aux femmes enceintes ou allaitantes.

Tamara

 

Lieu : Provence (Vaud)

Date et horaire : dimanche 10 juillet de 19h00 à 22h00

Prix : CHF 60.-

Informations et inscriptions par e-mail : info@espace-orenda.ch